SAS EKIN Ô REV
518 Chemin des Touars
83440 Montauroux
06-43-87-41-81
Siret N° 915100812 R.C.S Draguignan
Gîte et chambres d'hôtes, Montauroux, Var
Règlement intérieur et conditions de locations de notre gîte et de nos chambres d’hôtes
(mise à jour 18/05/2022)
A tous nos locataires, nous vous souhaitons la bienvenue.
Afin que vos conditions de séjour soient les plus agréables possibles, que la garantie de sécurité et d’hygiène soit maximale pour tous, et que les installations, qu’on a voulues pour vous les meilleures, soient le plus longuement préservées, nous vous prions de prendre attentivement connaissance de ce règlement et par la signature du contrat de location, de vous engager à vous y conformer scrupuleusement. Merci de fournir vos numéros de portable et adresse mail bien avant votre arrivée, cela facilitera nos échanges.
Les points suivants devront être observés et respectés : Toute personne n'ayant pas accepté le dit règlement par sa signature au bas de l'exemplaire remis par le propriétaire n'a pas le droit d’accès au logement désigné dans son contrat ni à aucun espace de la propriété.
En attendant le plaisir de vous recevoir dans notre maison, il est bon de rappeler quelques règles propres à notre maison d’hôtes, mais plus généralement de bon sens.
Notre maison d'hôtes n’est pas un hôtel ni un lieu public. Il s’agit bien d’un lieu privé où nous vivons en famille. C’est la famille Hégoburu qui vous accueille chez elle. Le public ne peut donc y accéder librement. La venue de votre famille ou vos amis en journée doit être soumise à la validation de votre hôte.
Il y a peut-être aussi d’autres voyageurs sous le même toit. Nous vous accueillons dans notre demeure afin de vous faire profiter des lieux et de notre hospitalité le temps de vos vacances. C’est pourquoi nous vous invitons à profiter de tous les lieux de vie à votre disposition dans la convivialité et le respect de l’intimité de chacun.
Il s’agit d’une petite structure, la propriété ne dispose que d’un gîte et de 2 chambres d’hôtes, limitant ainsi le nombre de personnes en simultané. La propriété est entourée de bois garantissant ainsi des vacances dans un calme absolu.
En toutes circonstances et en tous lieux les hôtes devront veiller à respecter la quiétude des lieux pour le bien-être de tous.
* * *
Dans le cas du COVID-19
Ekin Ô Rev accepte les modifications et annulations de séjour de dernière minute si un nouveau confinement ou une restriction de circulation devait être décidée par le gouvernement français ou le gouvernement du lieu de résidence principale du client.
Ekin Ô Rev s'autorise le droit de refuser le service, si un client ne respecte pas le protocole sanitaire en vigueur au moment de son séjour. Le client étant prévenu, le paiement du séjour sera dû dans son intégralité. Dans le cas où un client présente des symptômes pendant son séjour, l’établissement imposera un isolement dans sa chambre et une prise de température. Si le client refuse ou si le client cache volontairement des symptômes, l’établissement s’autorise à lui refuser le service et à mettre fin à son séjour. Le reste du séjour sera dû. Le client entrant, déclare ne présenter aucun des symptômes du COVID-19.
* * *
Les arrivées
Notre souhait est de vous accueillir dans les meilleures conditions.
Aussi nous vous invitons à programmer votre arrivée à partir de 15h00 et ce jusqu’à 21h00. Les arrivées tardives ou au contraire précoces, par exemple pour déposer les bagages afin de pouvoir visiter le voisinage, sont possibles à condition d’une entente préalable. Sachant qu'il est toujours possible d'organiser un accueil un peu plus tardif ou plus tôt si nous sommes prévenus (indispensable dans ce cas).
TOUS les équipements de la maison et de la propriété (jardin, parking, piscine, terrasses, terrain de pétanque, cuisine d'été, secret garden...) ne sont accessibles qu'à partir du moment où nous vous aurons accueillis.
Au moment de votre arrivée et après les présentations, nous remplirons ensemble quelques formalités : photocopie de votre carte d’identité ou passeport (si ce n’est déjà fait à la réservation), règlement de la totalité du séjour (espèces, chèque ou virement), édition de votre facture, remise des clefs (de votre chambre) et du code portail. En cas de perte des clés une participation forfaitaire de 40 € vous sera facturée.
Puis visite de la propriété où vous pourrez évoluer le temps de votre séjour.
* * *
Les départs
Le dernier jour, les départs des chambres et du gîte se font au plus tard avant 11 heures. Nous ne sommes pas des professionnels de l’hôtellerie, nous devons pouvoir disposer du temps nécessaire pour offrir aux personnes qui arrivent ensuite le logement le plus propre et le plus accueillant possible.
Après accord de votre hôte, pour les vacanciers souhaitant quitter la propriété un peu plus tard, TOUS les équipements de la maison (jardin, parking, piscine, terrasses, terrain de pétanque, cuisine d'été, secret garden...) pourront rester accessibles au plus tard jusqu’à 14h30.
* * *
Annulation par le client
Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée ou e-mail (gite.ekinorev.var@gmail.com), adressé au propriétaire.
Annulation avant le début du séjour :
si l’annulation intervient au-delà de 31 jours, l’acompte sera restitué dans sa totalité.
si l’annulation intervient entre 15 et 30 jours, 30% du montant du séjour sera retenu
si l’annulation intervient entre48 heures et 14 jours, 50% du montant du séjour sera retenu.
si l’annulation intervient moins de 48 heures avant le début du séjour, le solde reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le prix de l’hébergement.
si le client ne se manifeste pas avant 19 h le jour prévu de début du séjour, le propriétaire disposera de la chambre. Le solde reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix du séjour.
En cas d’interruption de séjour, la somme correspondant au prix total du séjour reste intégralement acquise au propriétaire, sauf décision autre de ce dernier.
* * *
Les petits déjeuners
Les petits déjeuners sont servis à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison si le temps le permet, entre 8h30 et 10h00 heures.Votre petit-déjeuner « à la française » (boissons chaudes, viennoiseries, gâteau du jour, pain grillé ou frais, confitures et jus de fruits) vous sera servi dans la salle à manger ou sur la terrasse.
IMPORTANT : n’oubliez pas de signaler toute allergie alimentaire.
* * *
Table d’hôte
L’établissement ne fait pas table d’hôte.
Cependant, si vous souhaitez dîner le soir de votre arrivée, il est possible de vous préparer un repas. Si tel est votre souhait, il est impératif de nous l’indiquer au moment de votre réservation, ou de nous téléphoner au plus tard 72h à l’avance pour nous en informer et convenir avec vous du contenu et du coût de ce repas. Dîners de 19h45 à 22h.
IMPORTANT : n’oubliez pas de signaler toute allergie alimentaire.
* * *
Les chambres
Toutes nos chambres ont été décorées et préparées avec soin pour permettre à chaque hôte de s’y sentir bien. Nous vous invitons à prendre soin de cet espace de vie dans lequel vous allez séjourner. D’autres visiteurs vous succéderont et apprécieront les lieux comme vous l’avez fait.
Les meubles, la literie, les tableaux, les bibelots, la salle de bain, sont là pour contribuer à votre bien-être le temps de votre séjour. En respectant les lieux et les objets, c’est nous que vous respectez (pas de déplacement du mobilier.)
Rendre compte de tous problèmes constatés ou toutes dégradations à votre arrivée dans un délai d'une heure après votre arrivée.Toute chose abîmée volontairement fera l’objet d’une compensation financière par vous-mêmes
Il est de tradition que dans une maison d’hôtes le lit soit fait par les résidents et leurs affaires rangées.
Toutes les 5 nuits, nous procéderont au remplacement du linge de maison. Les grosses souillures seront à la charge du client.
Les clients peuvent accéder au Wifi gratuitement. Le téléchargement illégal est interdit.
Les objets de valeur (bijoux, appareils multimédia, moyens divers de paiement, etc.) ne doivent pas être laissés dans les chambres ou dans les véhicules en stationnement, les hôtes déclinant toute responsabilité en cas de disparition de ces objets.
Les serviettes de toilette mises à disposition dans vos chambres sont réservées à la toilette.
* * *
Les animaux
Nous sommes au regret de ne pouvoir être en mesure d’accepter la présence d’animaux de compagnie dans la Propriété quelle que soit leur taille en effet la propriété n’est que partiellement clôturée.
* * *
Règlement de la piscine
Dimensions : 5m x 10m avec une profondeur variable de 0.90m à 2m
Utilisation de la piscine : Dans le cadre de la réglementation française sur l’utilisation des piscines familiales ouvertes aux hôtes (objectif : éviter les accidents dont sont victimes les enfants) et dans le but de permettre une utilisation harmonieuse, ce règlement piscine a été élaboré.
Les propriétaires rappellent à toute leur clientèle l’absence de surveillance de la piscine.
La piscine étant une piscine familiale, son usage est réservé uniquement aux membres de la famille des propriétaires et aux personnes séjournant en chambre d’hôtes et gîte.
La piscine étant d’une grande profondeur, elle n’est pas adaptée aux personnes ne sachant pas nager.
L’usage de la piscine par les enfants est sous l’entière surveillance et responsabilité de leurs parents.
Tous jeux bruyants, tous jets d’objets sont interdits dans et autour de la piscine.
Pour des raisons de sécurité, l’utilisation de verres est interdite dans ou autour de la piscine. De la vaisselle adaptée est à votre disposition dans la cuisine d’été (pool-house).
La piscine sera fermée de 20 :00 à 09 :30 chaque soir et hebdomadairement pendant 1 heure pour en assurer l’entretien. La qualité de l’eau est contrôlée par un professionnel chaque semaine.
La piscine est chauffée en saison (Mai à Septembre), la température minimum est de 25 degrés.
Les usagers de la piscine s’engagent :
à prendre une douche avant le bain et à éviter de se baigner après avoir utilisé une crème ou huile solaire.
A déposer la serviette de piscine fournie sur les matelas des bains de soleil avant utilisation.
à accéder à l’espace piscine chaussés de sandales adaptées à cet usage (pas de chaussure de ville).
à utiliser un maillot réservé uniquement à l’usage de la baignade.
à ne pas y apporter de nourriture sur les plages bordant la piscine.
A ne pas utiliser les mobiliers intérieurs avec des maillots de bains mouillés.
L’espace piscine est ouvert aux hôtes de 9h30 à 19h30.
Tout utilisateur de la piscine doit être couvert par une assurance Responsabilité Civile défense et recours.
Le propriétaire, sur manquements répétés à l’un des articles, peut retirer l’autorisation d’accès à l’espace piscine qu’il a préalablement accordée sans dédommagement quel qu’il soit.
Serviettes de piscine :Elles seront mises à votre disposition mais ne doivent pas quitter la propriété (pour aller à la plage ou au lac, par exemple).
Serviettes de plage :non fournies.
* * *
Règlement utilisation de la cuisine d’été
La cuisine d’été comprend tous les équipements nécessaires à la confection des repas (plaque de cuisson, four, plancha, cafetière et bouilloire) et au stockage de denrées périssables (réfrigérateur, congélateur) et la vaisselle autorisée à proximité immédiate de la cuisine.
L’utilisation de cette cuisine est réservée aux occupants des chambres d’hôtes. Le nettoyage est à la charge de l’utilisateur. Les produits de nettoyage sont fournis.
Aucune nourriture ne doit être laissée dans l’espace cuisine d’été, vous êtes à la campagne, l’idée est de ne pas attirer les rongeurs.
* * *
Règlement utilisation du secret garden
Un espace propice au repos à l’ombre des arbres, disposant de son petit bassin dans lequel batifolent quelques petits poissons est mis à disposition de l’ensemble des hôtes.
Cet espace dispose de 2 transats, d’une table et 4 chaises.
Pour l’excellente santé des poissons, merci de ne rien leur donner à manger.
Comme pour la piscine, les hôtes sont invités à déposer la serviette de piscine fournie sur les transats avant utilisation.
Il n’est pas autorisé de faire trempette dans ce petit bassin.
* * *
Dispositions générales
En respect du décret N°2006-1386 du 15 novembre 2006, il est interdit de fumer dans les lieux à usage collectif.
La totalité de l’établissement, chambres et Gîte compris est donc non-fumeur.Il est bien sûr possible de fumer à l'extérieur à l’exception des abords de la piscine. Pour le respect des lieux et des autres vacanciers, les Hôtes doivent disposer convenablement de leurs mégots (ex:dans les cendriers fournis) et ne doivent en aucun cas les jeter dans le terrain de la Propriété. Le nonrespect de cette règle entraînera une retenue sur le dépôt de garantie. Par ailleurs, l’attention des vacanciers est attirée sur le risque réel d’incendies dans le département du Var. Chacun devant donc être extrêmement vigilant et s’assurer que les mégots sont bien éteints.
Nous prions nos hôtes de présenter une tenue décente en toute occasion, et d’être habillés et chaussés lors des déplacements dans les parties communes.
Le client s’engage à rendre les chambres et/ou le gîte en parfait état à la fin du séjour et à déclarer, et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable.
Chaque résidant en chambre d’hôte ou gîte s’engage à respecter tous les espaces intérieurs et extérieurs. En cas de dégradation il devra en assumer financièrement les réparations.
Les enfants évoluant au sein de la propriété sont sous l’unique responsabilité de leurs parents. Vous devez surveiller vos enfants, pas de jeux, ni de course dans les couloirs et parties communes, ni autour de la piscine.
La cuisine intérieure n’est pas laissée à la libre disposition des hôtes. S’il est indispensable de déposer un médicament ou une nourriture particulière dans le réfrigérateur, cela sera bien entendu possible dans la cuisine d’été.
Vols et accidents : le propriétaire décline toute responsabilité en cas de vol ou de dommage corporel survenu dans la propriété.
Une place de parking extérieur sur la propriété est mise à la disposition de nos hôtes (une voiture/ chambre). Le parking n’est pas surveillé.
Il est demandé à chacun de respecter les parties privatives de la propriété et de prêter une attention particulière au bruit afin de ne pas déranger le voisinage et les autres hôtes.
* * *
Eco-tourisme
Les propriétaires d’Ekin Ô Revsont sensibles à la sauvegarde de notre planète et souhaitent contribuer à la protection de l’environnement en minimisant l’empreinte du fonctionnement de sa structure d’accueil.
Des mesures simples et peu contraignantes peuvent faire beaucoup.
Nous comptons donc sur votre collaboration pour :
éviter de laisser les lumières inutilement allumées,
ne pas laisser couler l’eau et modérer le débit lors des douches,
éteindre les radiateurs fenêtres ouvertes,
éviter d’utiliser la totalité des serviettes mises à votre disposition si vous n’en n’avez pas réellement besoin,
de vider vos poubelles.
L’assainissement étant assuré par un système de fosse septique, pour éviter le colmatage des égouts et les désagréments qui en découlent nous vous demandons de bien vouloir jeter dans les wc uniquement du papier toilette, les autres déchets ayant une poubelle prévue à cet effet.
* * *
Déchets :
un container est à votre disposition à côté du portail : attention tri sélectif... verres, plastiques et autres sauf carton à part.
La propriété n’est pas desservie par une collecte d’ordures ménagères. Les containers de collecte se situent à l’entrée du chemin des Touars. Vous pouvez aussi aller y déposer vos sacs.
* * *
Toute réservation effectuée via une plateforme (Booking, Airbnb, Hotels.com, Google Adds etc .ainsi que par téléphone ou notre site Direct elloha...) signifie une acceptation sans réserve des conditions décrites ci-dessus.. En cas de manquement la Direction d'Ekin Ö reV se réserve le droit de mettre fin au séjour sans indemnisation du client pour le préjudice subi.
* * *
Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre collaboration.
Fait à Montauroux le :
Signature valant acceptation du contrat:
Nom :
Prénom :